Aller directement à la navigation

Comment réagissez-vous face à une personne souffrant d'un handicap mental ?

Onglets principaux

Portrait de Nénuphar

Si vous vous reconnaissez dans plusieurs réponses, indiquez celle qui vous paraît dominante.

Il serait intéressant de préciser vos choix dans les commentaires.

Réseaux sociaux: 

Commentaires

j'ai travaillé à l'Arche de Jean Vanier pendant presque six ans en vivant comme une vie de famille avec les personnes handicapées mentales. J'ai vraiment découvert combien les personnes handicapées mentales pouvaient procurer de la joie grâce à leur simplicité et leur sincérité. J'étais venue à l'Arche avec l'idée de leur apporter beaucoup de soutien, de réconfort, d'affection et en fait ce sont elles qui m'ont apporté énormément. Je reste en contact avec ces personnes avec lesquelles j'ai partagé tant de moments que je n'oublierai jamais.

Portrait de Nénuphar

Je n'ai pas été engagée à l'Arche mais j'ai eu régulièrement l'occasion de partager des repas et du temps, ainsi que la messe, avec des foyers de l'Arche. J'ai fait exactement la même expérience que vous : par leur accueil, ce sont les personnes handicapées qui m'ont aidée à m'accepter moi-même, alors que je croyais que c'était moi qui allais leur apporter un regard de miséricorde !
Dans les foyers de l'Arche, les personnes handicapées sont accueillies telles qu'elles sont comme des personnes, et elles peuvent devenir pleinement elles-mêmes. Elles sont alors une véritable lumière pour les autres, une immense source de joie !

Je suis à Foi et Lumiière et j'aime bcp être en présence de ces personnes. Et oui, on y va,pensant que nous allons apporter beaucoup à ces personnes et la plupart du temps, c'est elles qui nous apportent le plus. A noël, j'ai invité deux parents avec leur enfant handicapé mental...c'était super génial et beau.

je n ai jamais vécu avec des personnes handicapée mais plusieurs ami l on fait a l arche et le peu que j en ai vu ma impressionne la lumière l ouverture d esprit l humilité la gentillesse qu ils dégagent je pense que nous devrions prendre exemple sur eux.
Beaucoup ce plaigne pour des petites choses ils devraient prendre exemple sur les personnes handicapées.

Je suis mal à l'aise un temps mais je fais l'effort d'aller vers l'autre pour pouvoir apporter un peu de légèreté, mon sourire, un peu de joie et le malaise finit par passer.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting