Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Qui est DIEU

Jésus ne peut pas être dieu car c’était un simple homme de chère et de sang .C’était un hou-hou hou comme nous et c’est palouhetcha qui nous a crée et qui fait battre nos cœurs c’est comme cela qu’il a crée la vie dans notre univers.Quand le cœur de jesus s’est mis à battre c’est dieu qui en est responsable donc jésus pour une dernière fois ne peu être le créateur.

Précédent

la mort des paroisses de campagnes

Suivant

Ces personnes verrouillées dans leur solitude

12 commentaires

  1. Cat-modératrice

    Bonjour,

    Bonjour,

    C’est effectivement une affirmation choquante des chrétiens que de dire que Jésus est à la fois homme et Dieu. Jésus a lui-même été condamné à mort pour avoir laissé entendre qu’il était l’égal de Dieu, ce qui était déjà inacceptable pour les Juifs.

    Mais si Dieu est tout puissant, sa puissance ne peut-elle pas aller jusqu’à se faire homme tout en restant Dieu ?

    • Cat-modératrice

      Sinon, pour répondre à la

      Sinon, pour répondre à la question « Qui est Dieu » — la réponse ne pouvant être totale, puisque Dieu est infini — je dirais que Dieu est d’abord Celui qui nous a créés pour nous introduire dans sa communion.

      Dieu n’avait aucun besoin de nous créer, Il est parfait, et Il n’est pas solitaire puisqu’en Lui il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit.

      Mais Dieu est désir, désir de communion, Il nous a créés par amour, pour que nous soyons unis les uns aux autres et unis à Lui dans l’amour.

      Si nous sommes si loin aujourd’hui de cette communion d’amour entre les hommes, et des hommes avec Dieu, c’est parce que Dieu respecte infiniment notre liberté, et Il a laissé les hommes libres de choisir de vivre sans Lui et en opposition à leur destin.

    • Filippo-modérateur

       

      Question immense… Des générations et des générations se sont posé cette question, qui semble indéracinable du cœur de l’homme.

      Pour beaucoup, l’idée d’un être personnel pour qualifier la sphère divine est non seulement idiote mais même inimaginable. Il y a du divin, mais pas de Dieu, ou en tant cas pas de Dieu personnel.

      D’autres disent que si Dieu a fait l’homme a son image, l’homme lui a bien rendu. Ainsi dans les cultes idolâtres, il y avait une multitude de dieux, comportant de nombreuses similitudes avec les hommes et parfois un dieu suprême, souvent lointain et inaccessible aux hommes. Chaque peuple avait ses dieux propres, qui devaient le protéger contre les autres peuples et leurs dieux.

      Dans l’Ancien Testament apparaît une nouveauté radicale : un Dieu unique, à la fois transcendant et capable de s’adresser aux hommes. Exigeant comme un père et tendre comme une mère.

      En Jésus, Dieu se fait homme. Jésus révèle que Dieu est Un et trine : Père, Fils (lui-même Jésus) et Esprit-Saint. Dieu est unique en trois Personnes. Personne n’aurait pu imaginer un dieu comme le seul et vrai Dieu, celui que nous révèle Jésus.

      Depuis cette révélation définitive faite il y 2000 ans, toutes sortes de nouveaux visages de Dieu ont été proposées. La divinité de Jésus est bien sûr toujours refusée par la majorité de l’humanité.

      Le Dieu de l’Islam est absolument transcendant, ce qui implique par exemple une toute puissance arbitraire : rien ne l’empêcherait de décider que 2 et 2 font 5 s’il le voulait.

      Dans les grandes idéologies athées, c’est l’homme qui est le dieu suprême, maître de la vie et de la mort, du bien et du mal.

      Nous chrétiens sommes heureux de confesser un Dieu si puissant qu’il s’abaisse jusqu’à se faire homme, et à mourir sur une croix, tout cela pour que nous soyons sauvés de la mort éternelle et d’une vie sans but, une vie qui ne dépasse pas le simple horizon humain. Notre Dieu est Amour, et cet amour se manifeste pour nous par la miséricorde, le pardon pour notre faiblesse et la puissance pour nous relever toujours de cette faiblesse.

      En Jésus, nous voyons Dieu, nous contemplons la splendeur de Dieu qui nous appelle à être divinisés.

      Je ne prétends pas épuiser la question en quelques lignes bien sûr, mais voilà une modeste contribution à cette immense question.

  2. Lavéritée

    Comme je vous l’est dit c’est

    Comme je vous l’est dit c’est DIEU qui fait battre nos coeur donc si jesus est dieu ce qui est impossible c’est qui qui fait battre son coeur à jésus?Voilà maintenant vous savez réellement qui est Palouhetcha notre DIEU!

  3. Cat-modératrice

    Je suis d’accord sur le fait

    Je suis d’accord sur le fait que c’est Dieu qui fait battre nos cœurs.

    Dieu n’est-il pas assez puissant pour être à la fois Dieu et homme, et faire battre le cœur de l’homme qu’il est devenu ?

  4. Lavéritée

    Non il ne peu être qu’un

    Non il ne peu être qu’un battre les coeur donc impossible d’etre un hetre vivant si non la vie serait impossible et vous ne serriez pas là

  5. Cat-modératrice

    Nous ne croyons donc vraiment

    Nous ne croyons donc vraiment pas dans le même Dieu. Je crois en un Dieu pour qui rien n’est impossible.

  6. Lavéritée

    Je suis désolais de vous le

    Je suis désolais de vous le dire mais c’est DIEU qui fait coulé l’eau et battre nos coeurs c’est ses deux essancielle principes et comme vous utilisez ses principe donc nous avons le meme DIEU.

  7. Lavéritée

    Et pour quel raison rien n

    Et pour quel raison rien n’est impossible pour DIEU?

  8. Cat-modératrice

    C’est Dieu qui nous a créés,

    C’est Dieu qui nous a créés, Il est à l’origine du monde et de toute chose. Il n’est pas limité comme nous le sommes.

  9. Lavéritée

    Toutes choses même le grain

    Toutes choses même le grain de sable a un instemps de l’univers été vivant ,comme c’est DIEU qui fait battre les coeurs alors c’est lui qui est a l’origine du grain de sable:donc vous avez raizon c’est DIEU qui est à l’origine de toutes choses.

  10. Cat-modératrice

    Je suis obligée de vous

    Je suis obligée de vous exclure de notre site, Lavéritée, car vous nous envoyez de nombreux commentaires agressifs que je ne peux pas publier. Ce site est ouvert aux non-catholique dans la mesure où ils respectent la foi des catholiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén