Aller directement à la navigation

les très pauvres ont-ils droit à la vie ?

Exprimer une révolte: 

Je suis une chrétienne de 64 ans, qui vit avec 400 euros mensuels et j'ai pu, lors d'échanges avec d'autres chrétiens nantis, mesurer le manque de compassion, de solidarité dont ils font preuve et surtout entendre les jugements tomber cruellement. Aide toi, le ciel t'aidera !!!Je ne peux plus payer mon loyer, mon edf et gdf ont été coupés, je m'alimente un jour sur deux mais voilà, je ne passe pas à la télévision, ni à la radio pour pleurer misère. Et le pire, c'est que je cherche un emploi de dame de compagnie depuis des mois. RIEN ! Je suis affreusement seule et isolée. J'ai besoin qu'on m'aide aussi financièrement. Je suis épuisée, au bord du gouffre que j'ai connu à plusieurs reprises. Pourquoi laisse-t-on les gens crever de désespoir ? La prière n'est pas la réponse à tout. Annik

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Révoltes

Publier une révolte

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Bonjour Annick

Je comprends votre révolte. Je suis passée par là et je le vis encore un peu. Sauf, que moi, je vis avec une allocation d'adulte handicapée, donc un peu plus que 400 euro, pour tout dire 776 euros par mois.

Je pense Annick, qu'il ne faut pas avoir peur d'aller frapper aux portes des services sociaux, d'aller dans les épiceries sociales, etc....je sais c'est difficile, mais il faut savoir s'humilier, enfin se faire tout pauvre dans notre être et aller demander secours, quand on n'arrive plus à joindre les deux bouts.

Et puis, priez, demander au Seigneur, de vous aider justement à avoir encore au moins cette force, cette richesse justement, pour aller demander secours. Il le fait, je peux vous assurer, même si parfois, on ne le voit pas de suite.

Vous devez aussi approcher de la retraite, vous n'avez pas droit à un fond de retraite ?

Je compatis de votre situation, l'ayant moi même subit il y a quelques années. Maintenant, je vis pas sous l'or, mais j'arrive à gérer comme je peux.

Savez vous, que vous pouvez demander l'électricité et le gaz de première necessité, vous aurez au moins 100 euros en moins sur vos factures. D'ailleurs, en vous l'écrivant, il faut que je pense à refaire le necessaire de mon côté.

Voyez votre assistante sociale, pour qu'elle débloque votre situation et si elle ne fait rien, car ça arrive....il faut aller frapper plus haut, voir le maire de votre commune, etc. Bref, il faut se battre et garder cette énergie pour le faire.

Je prie pour vous.

 

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Annik,

Je suis bien triste de lire ce que vous nous dites de l'attitude de certains chrétiens envers vous. Malheureusement, cette tendance à juger ceux qui sont éprouvés est bien trop présente chez tous les êtres humains, y compris les chrétiens.

Je vous encourage à suivre les conseils d'Evangéline, et à demander les aides sociales auxquelles vous avez droit, comme le tarif spécial pour l'électricité. Une assistante sociale peut vous aider à connaître vos droits.

Sachez que vous serez toujours la bienvenue sur ce site si vous souhaitez échanger avec d'autres chrétiens. Ici nous essayons de ne pas juger ceux qui participent aux échanges.

Je prie pour vous, fraternellement,

Catherine

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting