Aller directement à la navigation

Insultée sur les réseaux sociaux à cause de mes idées

Exprimer une révolte: 

Je trouve que c'est très dur, en ces temps, de me faire insulter régulièrement pour la seule raison que j'exprime ma foi et mon opinion sur les réseaux sociaux.

Je sais que je devrais me dire "La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe", mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir bouleversée à chaque fois.

Je ne vais pas reprocher à Dieu de devoir subir cela, car Il nous a bien prévenus que l'on serait forcément insultés et persécutés. Mais je n'avais pas l'habitude que ce soit à ce point-là en France, depuis ces débats sur le "mariage pour tous".

Pourtant, même s'ils ne partagent pas notre point de vue, ils pourraient comprendre que des gens puissent penser que la possibilité d'adopter, liée au mariage, pour des personnes homosexuelles, est une atteinte au droit des enfants. Cela ne paraît pas si extra-terrestre de penser cela. Pourquoi ne respectent-ils pas le droit de chacun à exprimer son opinion et à militer selon sa conscience ?

 

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Certainnement par la raison principale "Ce n'est pas naturel" est complètement invalidée par l'observation de la nature elle-même.

On a découvert 1500 espèces animales ayant des relations homosexuelles, et chez certaines, c'est la communauté qui élèvent les enfants et ça ne pose, évidemment, aucun problème. [Coupé par les modérateurs]
 

D'autant que personne n'a la preuve que Dieu existe. 

Mon opposition à cette loi n'a rien à voir avec l'existence de Dieu.

Votre argument sur les 1500 espèces animales homosexuelles est bien étrange : l'homme n'a rien à voir avec ces espèces, et dans l'histoire de l'espèce humaine on n'a jamais vu que la société organise le fait que les enfants soient élevés par des personnes homosexuelles. C'est comme si vous me disiez que des poissons vivent dans l'eau et qu'on pourrait aussi bien faire une loi pour obliger les hommes à vivre dans l'eau.

Mais je suis surtout étonnée de voir que, comme beaucoup d'autres, vous trouvez normal que l'on insulte ceux qui ne pensent pas comme vous. On chemine vraiment vers le totalitarisme !

Avez-vous la preuve que Dieu n'existe pas ? La preuve de Dieu on peut l'avoir si on accepte de le découvrir, si on accepte de faire sa connaissance avant d'accepter son Amour ou de le refuser. Et pour ma part je ne me sens pas du tout animal et ne me comparerais pas avec les animaux. Les chats miaulent et je ne crois pas que je m'exprimerais en miaulant un jour ni n'aboierais parce que les chiens aboient...

 

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
 
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
 
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
 
L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est point envieux ; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point sont intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
 
L'amour ne périt jamais.

Merci Bénédicte de me rappeler ce texte magnifique.

Aujourd'hui moi aussi j'ai été déprimée et disait à mon mari "qu'il la fasse leur loi et ils verront bien les conséquences"...Mais mon mari me disais que ça n'est pas le moment de baisser les bras. Je pense qu'il a raison parce que notre liberté d'expression d'abord est mise en cause mais surtout notre foi. Ne soyons pas des chrétiens qui se taisent. Soit dit en passant la blanche colombe c'est moi ! sourire.

Je comprends complètement cette souffrance. Nous sommes réellement ostracisés. Et pourtant nous avons raison de militer contre le mariage homosexuel pour plusieurs raisons. La première c'est que l'amélioration du PACS suffit à assurer les mêmes droits aux homosexuels et aux hétérosexuels, quand le mariage, institution rigide et pâle copie du mariage religieux, perd sa signification s'il devient homosexuel. La seconde, c'est que le mariage homosexuel créée de fait la polyandrie et la polygamie. La troisième c'est que le mariage homosexuel refuse l'idée qu'un enfant a besoin d'un référent paternel et d'un référent maternel stables et clairement identifiés. Il suffit de relire toute la littérature pour comprendre que l'homme et la femme ont une approche différente, "autre", de la réalité ,du temps, et que la beauté de l'amour c'est qu'ils font coïncider cette différence dans l'amour sexué. Il y a beaucoup d'autres raisons, comme l'instabilité des enfants de couples homosexuels, l' identité du nombre de couples gay instables et du nombre de couples hétéro instables,le besoin d'une filiation.
Au fond les partisans du mariage homo nous font le coup des bigottes qui lisent un texte de l'Evangile: les prostituées vous précèderont au royaume des cieux- et qui alors se disent: il faut qu'on devienne prostituées!!!
Bref la norme morale,religieuse est toujours une nécessité pour s'orienter dans la vie. Libre à chacun de refuser la norme morale, dans ce cas là, ils ne peuvent accuser Dieu de souffrir dans leur vie, s'ils font exactement ce qu'il interdit de faire.
Il n'est pas question ici de juger. il est question de poser des interdits.
Après l'interdit d'interdire de Mai 68, l'interdit d'avoir des interdits de Fevrier 2013?

En fait ils se fichent qu'on améliore le pacs, ils veulent le mariage pour l'adoption des enfants que le pacs n'autorise pas. Un de l'unp qui parlait sur tf1 s'indignait parce qu'on était contre cette loi, il disait que de toute façon y avait pas à en faire tout un frommage que seuls 200 personnes voudraient se marier et adopter. Alors pourquoi faire une loi pour 200 personnes ? On se le demande... Mais ce qui fait aussi souffrir en plus des insultes c'est la mauvaise foi des média et des personnalités comme Caroline Fourest...

La loi sera votée, il faut bien accorder aux "lobby" qui sont derrière ce changement, un morceau de satisfaction. Par contre, la mention "Parent"1 et "Parent2" ne seront plus mentionnés dansle code civil..ouf! une de mes amies avait déjà rempli,  il y a quinze jours, pour la SNCF, un papier imprimé avec "parent1: précisez le sexe", parent2: id°.. donc, premier succès.

Par ailleurs, le vote pour autoriser PMA et GPA semble bien mal parti, et je pense que si notre mobilisation continue, nous arrriverons à le bloquer. (François Hollande ne semble pas y être favorable)

Globalement, il ne convient pas d'être à ce jour pessimiste, blanche petite Colombe, il faut continuer à défendre ces évidences, avec foi et conviction.

Les urnes dans les mois à venir sauront sanctionner les abus...

Justin, vous êtes très touchant, car vous recherchez l'existence de Dieu: à votre avis, d'où viendrait ce qui anime votre coeur? Bises à tous les deux.

Ce que je veux dire c'est que tant qu'il n'y a pas de preuves de l'existence de Dieu, vous devriez comprendre que les arguments que vous avancez ne peuvent pas être validés dans un débat public.

Surtout dans un pays où l'Eglise n'a plus sa place dans les affaires de la République depuis le 9 décembre 1905.

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'église catholique perd de plus en plus de fidèles, ne serait-il pas plus judicieux de se positionner POUR le mariage pour tous afin de redorer un peu son blason ?

Pages

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting