Aller directement à la navigation

Coup de gueule d'une bénévole de la Manif' pour tous

Exprimer une révolte: 

On était combien au juste ? Un témoignage perso.

Concernant toutes les infos et contre-infos par rapport au comptage : je faisais partie de l'équipe de logistique qui a fermé le cortège blanc.

À 17h09 exactement, j'ai reçu un message de mes parents DÉJÀ sur le champ de Mars : on comptait alors 800 000 personnes. Mais nous, nous n'étions toujours pas partis de place d'It’ !!!!! 
Celle-ci n'a été COMPLÈTEMENT ÉVACUÉE qu'aux alentours de 18h (et même, je me demande si ce n'était pas un peu après). À 18h30 seulement, alors que nous avions tracé, une amie et moi, pour rejoindre le champ de Mars en laissant derrière nous un nombre incalculable de manifestants (une bonne dizaine de "blocs"), nous avons enfin débarqué sur le champ de Mars... à la fumée des cierges, tandis que les derniers étaient toujours coincés avant ET au tout début du boulevard des Invalides...
En nous retournant, nous NE voyions PAS la fin du cortège. Et devant nous, de l'entrée jusqu'au pied de la tour Eiffel, des centaines de personnes, encore et encore....
Pourtant, celui-ci ne cessait de désemplir, puisque les retours en province en ont obligé plus d'un à partir plus tôt.

Malgré tout, à 18h50, il y avait encore plein de monde !!!! Mais que plus personne ne comptait!!!! Les organisateurs nous ont dit que le Champ de Mars avait été SATURÉ. Purée, essayez de saturer le Champ de Mars avec 340 000 personnes ! Il en fallait bien au moins le double pour que ce soit véritablement le cas ! Ce qui fut le cas : preuve = les images (notamment les vues d’hélico) qui parlent d'elles-mêmes !!!!!

Moralité : je suis écœurée par tant de mauvaise foi. À la limite, 350 000 ou 1 million... De toute façon, Hollande ignore superbement ce mouvement citoyen, pacifique et joyeux....

Quel scandale ! Ça me donne envie de hurler.

Il y a plusieurs dizaines de milliers de volontaires qui font des nuits blanches depuis des semaines, qui se défoncent, qui se dépensent, qui enchaînent, enchaînent, enchaînent ... pour la manif'!

Et nombre d'entre nous qui nous sommes pris des réactions hyper virulentes en pleine figure (et pas qu’au figuré...), rien que pour avoir tracté ! Et si jamais il nous arrivait de faire plus que du tractage... Incompréhensible haine, incompréhensible hargne, incompréhensible violence... Rien que pour toutes les personnes héroïques qui sont venues de si loin, et parfois âgées, parfois avec des enfants en bas âge...

Rien que pour le regard si émouvant de cette personne handicapée qui a manifesté en fauteuil roulant. 
Rien que pour le sourire de cette vaillante petite grand-mère de 76 ans trottinant toute cabossée aux côtés de ces petits-enfants.
Rien que pour ces femmes enceintes, rien que pour ces couples de fiancés et de jeunes mariés témoignant de l'incomparable beauté et complémentarité de l'homme et de la femme.
Rien que pour tous les enfants adoptés qui sont également venus confirmer l'importance d'avoir un PAPA + une MAMAN.
Rien que pour les personnes homosexuelles qui ont eu l'humilité et la générosité de défiler parmi nous.
Rien que pour toutes ces familles, mes parents, ceux de mes amis, ceux des amis de mes amis.
Rien que pour les élus qui ont eu le courage d'ouvrir leur gueule alors que tant d'autres la fermaient.
Rien que pour les responsables religieux qui ont dit la vérité et encouragé la manifestation.... et prié pour qu'elle se déroule dans la paix.
RIEN QUE POUR EUX IL FAUT DIRE LA VÉRITÉ !!!!!!!!

Et pour eux, pour eux tous et pour chacun d'eux, JE REFUSE DE ME TAIRE CE SOIR.

Il serait inutile de rappeler tous les actes de dévouement discrets et efficaces réalisés par des gens de tous âges et de toutes conditions. Tout le monde se bat avec l'énergie du désespoir, pour que le nihilisme n'ait pas raison de tous les fondements de notre société, et les médias qui nous défoncent, et Hollande qui fait la sourde oreille...

Alors, cet énorme cri, cet appel au secours que je ne peux plus contenir, ces lignes que je jette sur le papier avec mes tripes et tout mon cœur, c’est tout simplement parce que trop, c'est trop !!!! C'est quoi cette dictature ? Bientôt faudra se justifier d'être hétéro et de vouloir le bien des enfants ????!

On était là, on le sera encore demain, et si demain la France se casse la figure, on sera là aussi. Avec Jésus. Parce que sans Lui, on peut rien. Mais faut qu'Il nous aide.

Marie, bénévole, 24 ans.

"L'espérance, c'est le désespoir surmonté." Georges Bernanos.

 

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Bonsoir Marie,

 

Je viens de lire avec intention ton message. Je te comprends que tu sois en révolte et nous le serions à moins.

Je pense comme vous, à toutes ces personnes qui se sont investies pour la manif., comme vous le dites aux personnes âgées, aux femmes enceintes, etc.... mais vous avez fait votre devoir de citoyenne et de chrétienne. Maintenant, il faut tout confier au Seigneur, lui seul, c'est ce qui doit se faire pour la France.

Moi, handicapée, j'ai seulement prié, car je ne me voyais pas dans la foule, même en fauteuil, car je pense qu'il faut déjà apprendre la sagesse et je n'avais pas envie de me retrouver doublement fatiguée le lendemain. Mais, je trouve ça très beau, tout ce cortège et ça, Jésus, l'a vu et c'est ce qui importe.

De toute manière nous sommes face à un gouvernement qui ferment les oreilles et qui ne veut pas revenir en arrière, alors, Marie, faite confiance en Jésus. Si la loi passe, je sais que ce ne sera pas la meilleure des choses, mais il y aura un jour, le revers de la médaille, comme on dit chez moi.

Fraternellement

Offrons un boullier à notre Président... cheeky

Voilà Marie, ce que je peux dire (l''idée n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur internet) suite à votre cri de révolte que je comprends parfaitement (je fulminais moi-même dimanche soir en entendant le nombre officiel de manifestants ! ) . Merci pour votre témoignage remarquable, dans lequel beaucoup de bénévoles et de manifestants pourraient se retrouver ! smiley

De toute façon, nombre de commentateurs dans les médias (parfois de simples auditeurs de radio...) font remarquer qu'il y avait plus de monde que pour un concert de notre Johnny, qui avait rassemblé sur le Champ-de-Mars bien rempli 700 000 personnes. Mais oui, c'est évident, plusieurs nous avons rempli plusieurs fois de suite dans l'après-midi ce vaste Champ-de-Mars !

Quelques spécialistes du boulier parlent là (je suis assez impressionnée par les calculs faits dans les commentaires, il y a des "pros" ! ) :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/14/01016-20130114ARTFIG00619-manif-pour-tous-l-eternelle-polemique-des-chiffres.php

Je pense que nous étions bien 1 million, comme annoncé par les organisateurs en fin de soirée : je dis cela par comparaison avec quelques autres manifs que j'ai faites.

Et puis, si M. Hollande se sert du boulier que nous lui offrons, il pourra faire des calculs plus exacts, avec ces éléments : 3 cortèges de plusieurs kilomètres, qui mettent toute l'après-midi pour dégager entièrement leurs places de départ respectives (ah, 2h30 d'attente à faire le demi-tour d'une place très, très lentement, je les connais maintenant par coeur, les quelques arbres au milieu de la Porte Dauphine... ;o) Comme vous Marie, vous avez dû "apprendre par coeur" un autre paysage urbain, sans doute ! ) , remplissant entièrement le Champ-de-Mars pendant plusieurs heures à l'arrivée, alors que ne cessaient d'arriver des gens, tandis que d'autres repartaient; tout ça, calculé avec le cosinus de la température assez hivernale (4 degrés maximum) , et de la pluie à partir de la fin d'après-midi (alors que plein de gens manifestaient encore) ; le tout multiplié par l'âge du cheval blanc d'Henry IV; bref, si même avec son boulier, M. Hollande ne compte que 340 000 manifestants, en étant donc bien en dessous de la réalité constatée par le million de manifestants... C'est parce que...

... il a les chocottes ! smiley

Eh oui, 1 million de manifestants en plein hiver, ça veut dire 1,5 million au printemps, 2 millions au début de l'été, peut-être... (mais non, parce que le projet de loi aura été retiré avant...)

Et ça, en début d'un 1er mandat, ça ne pardonne pas... Le Président/le gouvenement/Mme Taubira devront donc céder (ou alors, ça voudrait dire qu'ils ne tiennent pas à avoir le Pouvoir à nouveau en 2017, ce qui serait étonnnant de leur part...) . Les organisateurs le savent, beaucoup de manifestants en ont conscience, voilà pourquoi il ne faut pas s'inquiéter de ce grotesque mensonge sur le nombre de manifestants, se dire que c'est signe que le gouvernement a peur de nous, et donc, restons confiants et motivés pour les prochaines manifs !

Il y a une bonne probabilité pour que nous obtenions ou bien un référendum, ou bien le retrait du projet de loi.

Merci à tous ceux qui ont prié comme Evangéline, qui ont pensé à nous, à cette juste cause, si importante, merci à vous, Marie, et à tous ceux qui comme vous ont encadré la manif (travail remarquable, j'ai été épatée par tous ces bénévoles !!!!! ) et bon rétablissement à tous les manifestants qui ont attrapé des bronchites et autres rhumes lors de cette manifestation par temps froid, mais très chaleureuse humainement. Il y avait une ambiance du tonnerre !wink

Et la chanson finale de Frigide Barjot, "Tu crois, ou tu crois pas?", parodie d'une célèbre chanson... Génial ! smiley

 

 

 

Nous recevons ce message :

Bonjour à tous

Vous souhaitez peser dans une décision fondamentale?…ou non?

Pardon si vous avez déjà reçu  ce mail ….et signé! sinon faites simplement ce que votre conscience et vos convictions vous conseillent de faire!

Par contre faites circuler à votre carnet d'adresse, que tout le monde ait accès à cette information et puisse choisir ! La désinformation actuelle est déjà assez flagrante et préoccupante...

4, 5 millions de signatures à réaliser pour obtenir un référendum ! Nous devons être  plus de 4, 5 millions à signer cette demande, pour obtenir un vrai  RÉFÉRENDUM !

Le gouvernement  annonce que la loi permettant aux personnes de même sexe de se marier, sera  votée début 2013.

Certains sont  contre, d'autres pour. Mais combien exactement ?

Le gouvernement affirme que "l'opinion y est majoritairement favorable" mais ne s'appuie sur  aucune étude, aucun sondage.
Comment savoir ?

Si comme le  gouvernement, vous pensez que l'opinion est effectivement favorable, alors  pourquoi pas un référendum ?  Si au contraire,  vous ne voulez pas de cette loi, alors le référendum est l'unique chance de  faire entendre votre voix, l'unique chance de faire barrage à la proposition  de loi.

Dans tous les  cas, donc, signez la demande de référendum populaire, prévu par l'article 11  de la constitution , en cliquant  sur : http://www.referendum-officiel.fr/

10% du corps  électoral (soit 4,5 millions de personnes) doivent signer cette demande. Ce  sera difficile, mais on peut y arriver si nous nous mobilisons tous en signant  la demande et en faisant suivre ce mail...

(Merci de penser à envoyer ce message à vos contacts en utilisant le champ Cci)

Merci MarsB ! smiley
J'ai déjà signé cette demande de référendum (demande très officielle, alors remplissez bien tous les champs, nom, etc.) , j'en ai parlé à mes amis et c'est très utilde d'en parler ici !

Et c'est MarsB, un Belge (qui ne pourrait donc pas voter à un référendum en France, car ce serait national...) qui nous donne cette info ! Formidable ! yes

Allez, tous les Français, à vos souris ! wink
 

Les référendums en France :

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/referendum/existe-t-il-differents-types-referendum.html

Cette demande de référendum que des citoyens français peuvent signer s'inscrit dans le cadre du référendum législatif (je cite, dans le 1er paragraphe) :

"Depuis la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, un référendum portant sur les mêmes domaines peut être organisé à l’initiative d’1/5e des parlementaires soutenue par 1/10e des électeurs inscrits. On parle de participation populaire à l’initiative du référendum, car les électeurs viennent en soutien d’une initiative parlementaire."

On a déjà le nombre suffisant de signatures de parlementaires, il reste donc maintenant à rassembler suffisamment de signatures de citoyens.

Voilà une autre voie possible, au cas où le projet de loi ne serait pas retiré sous la pression des manifestations... (et/ou grâce à l'inspiration du Saint-Esprit ! ) wink

Manifestons et signons !

 

«Vous pouvez tout changer et guérir le monde»

Il est des moments dans la vie où l’on sait que l’on est en train de vivre un événement dont on se souviendra toujours. Le dimanche 13 janvier fait partie de ces moments-là.

En ce début d’année, j’étais et je devais rester à Medjugorje, mais rien n’aurait pu m’empêcher d’être à Paris pour participer à cet incroyable rassemblement de gens de toutes tendances politiques, de tous milieux, de tous âges, des gens venus de toute la France pour, dans un même élan, dire: «Ça suffit! Maintenant ça suffit! On en a assez que vous vous permettiez de détruire tout ce qui fait le fondement de notre civilisation! On en a assez que vous puissiez même penser qu’on va vous laisser faire sans rien dire! On en a assez du politiquement correct! Soyez en sûrs: on ne va pas vous laisser faire! On est là!»»

Ce dimanche 13 janvier 2013, nous étions des centaines de milliers à marcher dans les rues de Paris. Nous avons marché pendant des heures; il faisait très froid et pourtant je pense qu’aucun participant n’aurait voulu être ailleurs. C’était vraiment extraordinaire!

J’ai trouvé totalement ahurissant que des responsables de haut niveau, aussi bien du monde politique que des médias, se permettent de minimiser le nombre de participants ou de ridiculiser les revendications des manifestants… Ils prennent vraiment les gens pour de parfaits idiots! Quelle arrogance! Si l’enjeu de ce rassemblement n’était pas aussi terrifiant, aussi préoccupant, cela en serait comique! Mais quand on y réfléchit à deux fois, on se rend compte qu’ils ont pris peur! Oui! Ils ont pris peur et ils ont raison d’avoir peur, car quoi qu’ils disent, on ne va pas les laisser faire!

Je suis née dans la Yougoslavie communiste de Tito et je sais ce que c’est qu’un gouvernement qui détient tous les pouvoirs et qui impose de force ses idéologies destructrices. Ce qui se passe en France, le pays des droits de l’homme, le beau pays des libertés, pays phare dans le monde, mon pays d’adoption, ce qui s’y passe depuis quelques mois me stupéfie. Toutefois, ce qui me rassure, c’est de voir que désormais le mouvement d’opposition à ces idéologies de mort est lancé. Les Français sont en train de se rendre compte que l’opposition gauche/droite est dépassée, qu’il en va de la survie même de notre monde et que nous devons nous unir pour que naisse un monde nouveau.

J’ai trouvé qu’il était important d’être dans les rues de Paris ce dimanche 13 janvier, mais je reste insatisfaite, car je sais que toutes ces rencontres, ces manifestations, bien qu’indispensables dans une démocratie, ne sont rien comparés aux «solutions» que nous donne le Ciel et qui, elles, sont très concrètes.

À Medjugorje, la Vierge Marie nous dit : Par la prière et le jeûne, vous pouvez non seulement arrêter les guerres, mais également changer les événements naturels. Oui, je reste PERSUADEE que la seule chose qui puisse guérir notre monde est la prière et le jeûne.

Diverses belles initiatives de prière sont en train d’être lancées à tous les niveaux. L’une d’elle est née dans le cœur de mon amie Marie Hélène qui a rédigé un texte de Rosaire profond. Son idée rejoint la proposition de tous nous unir dans une journée de prière et de jeûne le 25 janvier. J’espère que nous serons TRES nombreux à répondre à cet appel. Inscrivez-vous sur www.tousenpriere.com

Vous vous souvenez peut-être du message que la Vierge Marie a donné par Mirjana le 2 août 2011. Cependant, relisez-le attentivement, lisez-le avec le cœur:

Chers enfants, je vous appelle à renaître dans la prière et par l’Esprit-Saint, à devenir un nouveau peuple avec mon Fils; un peuple qui sait que s’il perd Dieu, il se perd lui-même; un peuple qui sait que, malgré les souffrances et les épreuves, avec Dieu, il est en sécurité  et sauvé. Je vous appelle à vous rassembler dans la famille de Dieu et à vous affermir de  la  force du Père. En tant qu’individus, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui veut commencer à gouverner le monde et le détruire. Mais, selon la volonté de Dieu, tous ensemble, avec mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde. Je vous appelle à prier de tout votre cœur pour vos bergers, car mon Fils les a choisis. Je vous remercie.

Le 13 janvier plus d’un million de personnes ont répondu à l’appel d’être un «nouveau peuple» en s’unissant dans cette manifestation, mais nous n’étions cependant pas rassemblés en tant que «famille de Dieu»; Jésus était dans le cœur de certains, mais cela restait une manifestation de citoyens et pas d’enfants de Dieu.

Si vous vous sentez interpellés par toute la laideur qui désire s’installer et gouverner en France, gouverner dans la monde; si vous vous sentez appelés à, vous aussi, vous mettre en chemin pour unir vos forces à celles de tous ceux et toutes celles qui à travers le monde sont en train de se lever pour dire «ça suffit!», alors faites un pas supplémentaire! Faites un pas totalement fou, un pas qui vous rendra heureux à en pleurer! Venez dans un premier temps nous rejoindre le samedi 9 mars 2013 à Bruxelles, à la basilique de Koekelberg, la basilique du Sacré-Cœur, pour une première réunion de prière Maranatha! Mouvement de Prière pour la Guérison de l’humanité, la guérison du cœur humain! www.maranatha-conversion.com

Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, est en train de proposer le mouvement le plus courageux que l’on puisse imaginer. Il propose à TOUTES les personnes de bonne volonté, indépendamment de leurs appartenances religieuses, politiques, de leurs pays d’origine, de leurs milieux socio-économiques… il propose à tous les enfants du même Père, de s’unir dans la prière et le jeûne pour dire NON au mal qui commence à gouverner le monde.

Venez donc nous retrouver ce samedi 9 mars et, dans la foulée, faites un pas encore plus audacieux: inscrivez-vous et venez nous rejoindre pour le premier grand pèlerinage Maranatha ! en Terre Sainte, du 19 au 27 août 2013. Vite! Allez consulter le site www.routedeshommes.com.

Vous pourrez vous inscrire auprès de l’agence Routes Bibliques pour les départs de Bruxelles, Paris et Nice. Vous découvrirez également les adresses des agences partenaires pour des départs depuis les Etats Unis, le Canada, l’Argentine, la Croatie, l’Italie… et d’ici quelques jours celles de la Pologne, de la Roumanie, de la Grande Bretagne, de l’Indonésie… C’est à en avoir la tête qui tourne et le cœur qui éclate de joie!

Venez nous rejoindre pour que Maranatha!, né dans le cœur de quelques personnes, devienne le plus important mouvement réunissant tous ceux qui disent «ça suffit!», tous ceux qui, unis, ne formeront plus qu’un seul peuple: le peuple des enfants de Dieu.

La voyante Vicka Ivankovic-Mijatovic de Medjugorje sera présente à nos côtés durant toute la durée du pèlerinage ce qui signifie que chaque jour la Vierge Marie lui apparaîtra dans les diverses villes où nous irons.

Ce premier pèlerinage Maranatha! du mois d’août 2013 sera inoubliable: imaginez le jour où vous vous retrouverez en Terre Sainte, là où est notre berceau, là où tout a commencé; imaginez ces dix jours qui réuniront des centaines de milliers de pèlerins venus du monde entier avec les habitants de Terre Sainte, chrétiens et non chrétiens, chacun étant conscient d’être enfant d’un même Père, tous se sachant enfants de Dieu!
Imaginez le résultat et la force de la prière et du jeûne offerts par des centaines de milliers de personnes tous unis par la même supplique à Dieu notre Père: la guérison de l’humanité, la guérison du cœur humain! C’est pourquoi chacun d’entre vous est infiniment précieux.

                        Mais n’oubliez jamais que nous sommes dans une bataille positive:

                             nous ne sommes pas en train de nous battre contre le mal;
                                 nous sommes en train de nous battre pour le bien!

Réjouissons-nous! Un monde nouveau est en marche! Et nous tous, nous en faisons partie.

 

 

Merci, MArsB !

Pourrais-tu STP citer la source / l'auteur de ce texte? Je n'ai pas bien compris d'où / de qui il venait...

Oui, pardon. J'avais reçu le texte d'une amie par mail. Mais la femme s'appelle Sabrina: http://www.sakramento.com/vijest.php?pid=73&lok=4

Merci, MarsB !

Bonsoir tous le monde !

Merci pour ce message. je suis absolument d'accord avec toi. Il est absolument pénible (j'essai de garder des mots corrects mais ce n'est pas évident dans cette histoire) de voir que des politiciens si hauts placés refusent de voir la réalité en face. Certes, il est notre président, et ça me fait mal de le dire, mais il DOIT nous écouter. En ce qui me concerne, je crois encore et toujours au salut de la France.  J'aime mon pays, et j'ai peur de se qu'il pourrait devenir à cause de ces politiciens apprentis. Il ne faut pas se démobiliser. Et si ça ne peut se faire en sortant dans la rue quand nous l'avons fait, j'ai espoir que ce soit autrement.  Je n'oserais dire comment mais l'alarme devra bientôt retentir.

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting