Aller directement à la navigation

La mission de la Fondation de service politique (libertepolitique.com) continue

Portrait de Cat-modératrice
La bonne nouvelle: 

Liberté politique : retour aux sources
Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 22 décembre 2012     

 

CHERS AMIS, nous vous l’annoncions dans notre dernier communiqué : l’aventure de Liberté politique va se poursuivre, dans la fidélité à son projet fondateur, né il y a vingt ans.

 

Notre objectif ? Revenir avec simplicité aux sources du projet d'origine, dans la dynamique d’une œuvre généreuse et militante : mobiliser les consciences au service du bien commun, porter la voix des catholiques auprès des élus, redonner à la politique son fondement éthique.

 

Les moyens que nous mettrons en œuvre s’inscriront dans une logique de service, de travail en réseau et de partenariat.

 

Nous concentrerons nos efforts sur la promotion des principes fondateurs de la vie en société : la dignité de la personne et de la vie ; la place de la famille fondée sur le mariage ; la responsabilité éducative des parents et leur droit à choisir l’école de leurs enfants ; la place de l'initiative, du don et de la gratuité dans la vie économique et sociale ; la liberté religieuse et de conscience ; l’intégration par la culture. Il s’agit d’aider le monde politique à renouer avec une « éthique de la paix sociale » qui est la condition du bien commun  (Benoît XVI, Message pour la paix 2013).

 

Ce défi, nous devons le relever dans un contexte politique et social nouveau. Les circonstances font de notre projet une refondation. Nous souhaitons y associer le plus grand nombre d’expériences, de contributions et d'initiatives. Nous devons nous appuyer sur vos engagements, chacun selon vos responsabilités et vos compétences, en nous fondant sur une réflexion politique vraiment libre. Nous voulons que le combat de Liberté politique soit véritablement celui de tous ceux qui sont prêts à faire du bien commun de la France leur priorité.

 

Face à la décomposition scientifiquement organisée des fondements de l'agir humain pour vivre ensemble dans la paix, nous sommes nombreux à considérer qu'il n'est plus possible de laisser faire. Il nous faut déstructurer les idéologies qui inventent de fausses valeurs et nous invitent à succomber aux complaisances politiciennes, pour soutenir les Français de bonne volonté prêts à s’engager « pour tout l’homme et pour tous les hommes ».

 

Beaucoup se fait autour de nous. Beaucoup reste à faire. Faites-nous part de vos attentes, de vos idées, afin d’enrichir et d’orienter le travail d'étude des correspondants de Liberté politique, le travail de formation des esprits et d'action culturelle comme celui des actions directes sur les élus.

Lire l'article sur le site Libertepolitique.com

 

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting