Aller directement à la navigation

médias

Portrait de Filippo-modérateur

Mgr Lustiger : évêque réformateur au service de Dieu et des hommes

Temps de lecture estimé : 5 min 30

Le 19 septembre 2013, la Mairie de Paris a décidé d'honorer la mémoire de Mgr Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris pendant 24 ans, en donnant son nom au Petit Pont, le pont qui enjambe la Seine à la jonction de la Préfecture de police et du parvis de Notre-Dame - place Jean-Paul II.

Il n'est que justice d'honorer ainsi un évêque hors normes, que l'on peut faire figurer aux côtés d'autres évêques d'exception comme saint Charles Borromée (1538-1584), archevêque de Milan, le bienheureux Alain de Solminihac (1593-1659), évêque de Cahors, ou saint Eugène de Mazenod (1782-1851), archevêque de Marseille.

Portrait de Filippo-modérateur

La parole: triomphe du vide ou libération suprême?

Temps de lecture estimé : 7 min

Dieu nous a fait le don du langage. Nous recevons et prononçons chaque jour des mots, des phrases, des énoncés de toutes sortes. Ce langage nous est donné pour réaliser notre désir le plus profond, la communion avec Dieu et avec les autres hommes. Il s’agit donc, dans la Création, d’une réalité suprêmement bonne, une réalité pour laquelle nous pouvons remercier le Seigneur de tout notre être.

Martin Luther King : "J'ai un rêve"
Souscrire à RSS - médias


Dr. Radut Consulting