Aller directement à la navigation

Grégory Turpin, du désespoir à la joie du témoignage

Article du blog: 

Temps de lecture estimé 1 min 30

Trois concerts à Paris au cours de la semaine thérésienne début octobre ont permis de découvrir les plus beaux poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, magnifiquement interprétés par Grégory Turpin sur les mélodies composées par le célèbre chanteur Grégoire1 ! Tous : évêques, prêtres, jeunes, parents et enfants ont été touchés et transportés par les textes et l’interprétation.

Grégory Turpin est né en 1980. À l’âge de 15 ans, alors que rien ne l’y prédisposait, il fait une rencontre personnelle avec Dieu lors d’une veillée en présence des reliques de Thérèse. Il désire donner sa vie et entre au Carmel à 18 ans où il est très heureux. Cependant à cause de problèmes de santé, il doit en ressortir un an plus tard. Ce moment sera très douloureux pour lui. Il ne comprend pas que Dieu le permette, et se révolte. Dès lors, commence une descente aux enfers : drogues, alcool, désespoir, tentatives de suicide. Jusqu’au jour où il admet que l’amour dont Dieu l’avait comblé, il l’a cherché en vain ailleurs et décide de revenir à lui. Il retrouve alors la paix et la joie.

À partir de 2005, Grégory va témoigner de l'amour de Dieu et mettre en œuvre son désir d'en parler aux jeunes à travers de nombreux projets : comédie musicale, animation pastorale, aumônerie.

En parallèle, il enregistre plusieurs albums et se produit en France et dans le monde2. Artiste de talent et de convictions, son œuvre vaut la peine d'être découverte.

Enfin, il y a quelques mois a commencé une collaboration avec le chanteur Grégoire autour des textes de Sainte Thérèse, qui touchent étonnamment des personnes de tous horizons et de toutes croyances. Ainsi la sortie du prochain album de Grégory « Vivre d’amour » est attendue pour début 2013. Une tournée gratuite est déjà en cours dans de nombreuses villes en France. Un récit-témoignage paraitra également le 20 novembre.

À ne pas manquer !

 

Pour connaitre les dates prévues et pour plus d’informations :

http://www.gregoryturpin.com/?page_id=132

http://gregoryturpin.wordpress.com/

 

Pour ceux qui ne connaissent pas : ses chansons "Toi + moi", "Danse" ou "Soleil" ont été beaucoup diffusées sur les ondes.

2 Si vous souhaitez écouter quelques extraits : http://www.deezer.com/fr/search/turpin

 
 
Affiche spectacle Sainte Thérèse
Thème:
Évaluez cet article: 
Moyenne : 4 (6 votes)

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting